Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma vie mes envies
Archives
Derniers commentaires
13 janvier 2011

Communion d'Emma

Le dimanche 3 octobre avait lieu la première communion d'Emma (eh oui dans notre commune voisine de Nancy, les petites communions ont lieu le premier week-end d'octobre, ce qui coïncide avec notre Fête des Pains, instituée depuis quelques années à l'initiative d'un ancien prêtre de la paroisse). Vous comprendrez facilement bien sûr le symbolisme et la relation entre le pain, le blé, la communion, l'hostie...
Thomas avait donc dix jours, mais comme nous ne savions pas quand il pointerait le bout de son nez, (rappelez-vous, le terme était prévu le 3 octobre, justement !!) nous avions choisi de festoyer au restaurant pour éviter d'avoir trop de travail à la maison. C'était une journée en famille magnifique, où le soleil était en plus au rendez-vous ! On aurait presque pu manger dehors ! Et en plus c'était l'anniversaire de Mister !!

IMG_3266        IMG_3283
Emma et la joie de communier pour la première fois.



IMG_3307  IMG_3309
IMG_3312  IMG_3331
Au restaurant


IMG_3330
La reine de la fête !


IMG_3335

Vous reconnaîtrez la grande gourmande qui sommeille en moi et qui a gardé le meilleur pour la fin !!
Comment ça ? Un baptême bientôt ? non !  vous croyez ???

Publicité
Commentaires
M
Merci! tu n'as pas repris ton blog c'est dommage moi, je bloque peu mais je le garde pour continuer à me faire un album et partager avec quelques amis même si ils ne mettent pas de messages
C
Bonnes fêtes de pâques!<br /> <br /> bisous<br /> <br /> Casa
M
C'était donc une belle journée et la reine l'était aussi
Oh c'est super ça...en janvier...nous ça se fait en juin dans notre commune c'est bcp plus commun..<br /> Angèle l'a fait l'an dernier <br /> Belle journée.
Ma vie mes envies
Publicité
Ma vie mes envies
Newsletter
Publicité